Vous pouvez vous trouver dans la situation heureuse d’avoir de la richesse, et pourtant vous pouvez vous sentir incertain sur la façon de gérer la richesse, n’ayant jamais vraiment été riche avant maintenant. patrimoine rhonalpin

 

S’occuper de sa richesse, c’est un peu comme être parent. Vous ne savez pas comment faire tant que vous ne l’avez pas déjà fait, mais vous avez l’impression d’avoir besoin de l’expertise tout au long du chemin pour ne pas faire de bêtises, de grosses bêtises !

 

Vous vous demandez comment gérer votre patrimoine une fois que vous l’avez ? Il existe 5 étapes principales :

  

  1. Créer un plan avec des objectifs
  2. Diriger votre patrimoine vers ces objectifs
  3. Décider à quel point vous allez être proactif. Sélectionnez les types d’investissements dont vous avez besoin pour obtenir les résultats que vous souhaitez
  4. Employez vous-même ou quelqu’un d’autre pour investir votre argent  ;  

Dans ce billet, je vous ferai passer par chacune de ces étapes après 40 ans d’investissement et aussi de travail avec des conseillers financiers en cours de route.

Mes étapes s’écartent de l’habituel acheter le fonds indiciel S&P 500 et un indice obligataire basé sur votre allocation d’actifs ou engager un conseiller financier qui le fait pour vous. C’est parce que j’ai trouvé que la gestion de votre richesse est un mélange holistique de désirs de vie, de tâches de finances personnelles et d’investissement.

En d’autres termes, il s’agit de beaucoup plus que de la richesse puisque l’argent ne compte pas si vous n’êtes pas satisfait de la vie que vos résultats financiers ont créée. C’est pourquoi nous commençons par ce que vous voulez.

Et il y a aussi le fait, comme nous, que vous devrez peut-être regarder au-delà des actions et des obligations pour y arriver, alors continuez à lire.

 

Créer un plan de richesse

 

Lorsque vous établissez des objectifs financiers à partir d’un plan de vie et de richesse global, vous clarifiez ce qui est important pour vous. patrimoine rhonalpin

 

Et lorsque vous avez des objectifs financiers, vous devez suivre votre richesse dans le cadre du processus. C’est un élément important de la gestion du patrimoine.

Vous avez peut-être créé les objectifs financiers standard que vous avez fait avec un conseiller financier, ou dans un programme basé sur l’investissement en actions et en obligations. Mais creusez plus profondément dans ce que vous voulez vraiment dans votre vie, et dans toutes vos options d’investissement. Et pensez beaucoup plus large que les actions et les obligations, ou que le simple fait de payer les factures.

Écrivez combien d’argent vous avez maintenant, et combien vous voulez avoir dans le futur, peu importe où vous êtes maintenant.

 

Faites un brainstorming pour savoir comment vous pouvez y arriver. La richesse engendre la richesse, donc ce sera amusant si vous avez déjà accumulé une certaine richesse.

 

Combien d’argent avez-vous besoin pour l’indépendance financière ?

Comme la plupart des gens, vous n’avez peut-être aucune idée de la quantité d’argent dont vous aurez besoin pour vivre comme vous le souhaitez.

Un bon point de départ est la quantité d’argent que vous dépensez actuellement et la quantité d’argent que vous voulez ajuster pour vivre la vie que vous voulez vraiment.

Une règle empirique populaire consiste à multiplier vos dépenses annuelles par 25 puisque cela vous permettrait de retirer 4 % par an pour vivre après avoir atteint l’indépendance financière, aussi appelée retraite.

 

Je pense que cette formule peut être utilisée pour une estimation très approximative, mais il y a beaucoup d’autres facteurs à prendre en compte que vous pouvez lire ici dans mon billet Stratégies de retrait à la retraite : Do They Still Work?

Vous pouvez constater que tout ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs est de laisser un certain montant de richesse s’accumuler jusqu’à ce que vous le désiriez. Vous pouvez facilement vérifier cela avec une calculatrice d’épargne.

N’oubliez pas, cependant, que les résultats de la calculatrice seront basés sur les meilleures estimations puisque la vie nous envoie des balles courbes comme des virus mondiaux bizarres, des taux d’intérêt nuls, des licenciements et des crises financières de temps en temps.

 

Lead Your Wealth

J’aimerais partager quelque chose que j’ai découvert au fil des ans et qui m’a vraiment aidé : Soyez conscient que vous êtes le leader de votre richesse. La plupart des gens pensent que s’ils engagent un conseiller financier ou un conjoint investisseur avide, quelqu’un d’autre est en charge de leur patrimoine.

L’étape suivante, alors, est de posséder votre rôle de leader de votre patrimoine. Et si vous êtes marié, rappelez-vous que les conjoints meurent très rarement en même temps. À un moment donné, l’un d’entre vous dirigera votre patrimoine sans l’autre.

Dans les médias et notre culture, la gestion de patrimoine est interprétée comme un simple investissement en actions et en obligations, en raison des milliards de dollars réalisés dans ce secteur. Pourtant, la gestion de votre patrimoine va bien au-delà de l’investissement en actions.

 

 

Voici pourquoi. Tout d’abord, si vous engagez un gestionnaire de patrimoine, c’est vous qui faites le recrutement. C’est un niveau au-dessus de l’investissement de votre argent. Deuxièmement, la gestion de patrimoine va bien au-delà de l’investissement boursier.

Lorsque vous avez l’impression que quelqu’un d’autre est responsable de votre patrimoine, cela peut vous conduire à céder votre pouvoir à un niveau plus profond.

En outre, vous relâchez votre attention sur tous les autres éléments importants de la croissance et de la conservation du patrimoine lorsque vous avez soigneusement rangé la pensée que le marché des actions et des obligations fournira des fonds à vie, quoi qu’il arrive.

Ils le peuvent, et ils ne le peuvent pas.

 

Décidez à quel point vous serez actif

La prochaine étape majeure consiste à décider quel type d’investisseur vous voulez être.

Avec cette étape, vous déciderez du style d’investissement que vous voulez utiliser, un style plus proactif ou moins proactif. J’ai remarqué que de nombreux investisseurs et clients de coaching financier n’ont jamais vraiment considéré cette décision.

 

 

Ce manque de décision provient généralement du fait que mes clients supposent simplement qu’ils ne peuvent pas gérer leurs propres investissements, encore une fois, étant donné les messages sociétaux.

L’investissement passif Buy and Hold

Avec ce style d’investissement, vous adhérerez à une stratégie d’achat et de conservation en achetant des actions et des obligations, généralement dans des fonds de type indiciel. Vous connaîtrez des marchés haussiers et baissiers, ce qui fera monter et descendre votre valeur nette, en choisissant de les surmonter avec cette méthode.

 

Sélectionner les types d’investissements

Selon vos objectifs, vous saurez si vous voulez vous concentrer sur les revenus ou les gains de vos investissements. Bien que les dividendes puissent être terriblement agréables, les actions sont le plus souvent associées à l’investissement pour les gains.

Les obligations, quant à elles, sont le plus souvent associées à l’investissement pour le revenu.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans mon post Are Dividends or Capital Gains Better ? and How to Understand Your Investments ou Wealth Building Vs. Revenu.

Mais attendez, il y a plus :). L’étape suivante est celle que la plupart des gens ne considèrent pas, encore une fois, en raison de toute l’attention médiatique autour des actions et des obligations et de la promotion de l’investissement par le biais de fonds de retraite gérés par des institutions.

Cette étape consiste à décider si vous allez investir uniquement dans des investissements traditionnels, comme les actions et les obligations, qui sont parfois appelés actifs papier.

 

 

Pour la majorité des personnes qui ne disposent pas d’un patrimoine suffisant pour vivre confortablement leur retraite à vie, un investissement légèrement alternatif de constitution de patrimoine peut changer la donne. Des exemples d’investissement alternatif sont l’immobilier et les petites entreprises.

 

Nous avons constaté que l’investissement alternatif dans des actifs générateurs de revenus sous-évalués nous a aidés à atteindre l’indépendance financière plus tôt une fois que nous avons compris cela.

Mais nous aimons aussi les investissements de base en actions et en obligations, surtout lorsqu’ils génèrent des revenus et qu’ils peuvent être achetés à des niveaux sous-évalués, également.

La plupart des personnes qui décident d’investir dans des placements alternatifs ont également un patrimoine investi en actions. Pour cette raison, la prochaine étape pour gérer votre patrimoine sera de décider qui gérera vos investissements de base.

Lisez mon billet connexe 12 investissements légèrement alternatifs.

 

 

Décider qui vous allez employer pour investir votre argent

 

 

L’étape suivante pour gérer votre patrimoine consiste à décider si vous voulez investir votre propre argent ou engager un conseiller financier, un gestionnaire de patrimoine ou un planificateur financier.

 

Je constate que certains de mes clients de coaching financier sont intimidés par l’évaluation et l’embauche de conseillers financiers.

Mais lorsque vous utilisez le mot employer, cela enlève l’intimidation liée à l’embauche d’un conseiller, en en faisant un autre ensemble de tâches que quelqu’un fera.

Si vous embauchez quelqu’un pour investir en votre nom, vous le payez pour un travail que vous surveillerez comme vous le dirigez. C’est ainsi que vous obtiendrez les meilleurs résultats en engageant quelqu’un.

Et si vous décidez de vous employer vous-même pour investir votre argent, le fait d’y penser de cette façon vous aidera à prendre le travail au sérieux en apprenant et en prêtant attention à vos investissements.

Sachez simplement qu’il s’agit d’un choix important, et que c’est à vous de décider ce qui fonctionnera le mieux pour vous en tant que dirigeant de votre patrimoine. Les 3 principaux choix pour savoir qui va gérer votre patrimoine sont ci-dessous.

Categories: Economie