Si vous avez un placard avec moins d’espace que nécessaire, alors vous aimeriez probablement pouvoir tout faire rentrer. Vous envisagez peut-être même de vous procurer un deuxième placard pour contenir tous vos vêtements. Avant de dépenser de l’argent et de l’espace pour une penderie supplémentaire, vous devriez jeter un coup d’œil au rangement de votre penderie actuelle. Voyez si vous pouvez l’étirer un peu plus ! Voici dix idées d’organisation de placard qui vous aideront à maximiser la capacité de stockage de votre placard.  

spaceo

Utiliser des cintres doubles pour le stockage dans le placard

La plupart de votre espace de cintre est probablement de l’air vide. Vous pouvez doubler la valeur de cet espace en achetant des cintres doubles. Ils vous permettent de suspendre deux articles à la place d’un seul. Si vous ne voulez pas dépenser d’argent et que vous avez beaucoup de cintres en réserve, voici ce que vous pouvez faire. Placez une languette de canette de soda autour du crochet du cintre supérieur et suspendez-y un deuxième cintre. Voila ! spaceo

 

Utiliser les crochets de porte pour la meilleure organisation de placard

Si des articles comme les ceintures, les cravates et les écharpes prennent beaucoup de place, alors procurez-vous des crochets et vissez-les à l’intérieur de la porte du placard. Vous pourrez alors les suspendre à partir de là. Pour les ceintures et autres articles qui ont moins tendance à accumuler la poussière, vous pouvez même placer les crochets à l’extérieur de la porte. Évidemment, ce n’est pas une bonne idée sur une porte coulissante.

 

Utiliser des conteneurs de stockage pour les articles du sol du placard

La plupart des gens ont des articles éparpillés sur le sol de leur placard dans un désordre inefficace. Procurez-vous des récipients de rangement en plastique adaptés à votre placard et des étiquettes adhésives. Organisez vos objets en vrac dans ces récipients de rangement placés sur le sol du placard. Utilisez les étiquettes ou un marqueur pour étiqueter les récipients. C’est une bonne étape pour que vous n’ayez pas à deviner ce qu’ils contiennent lorsque vous cherchez quelque chose. Cela vous semble être une bonne idée d’organisation de placard ? Essayez-la !

 

Mettre les chaussures sous votre lit

Vous avez des chaussures de rechange qui prennent de la place sur le sol du placard ? Alors pensez à les retirer et à les placer sous votre lit à la place. Ainsi, les chaussures que vous portez couramment seront plus rapidement accessibles lorsque vous en aurez besoin. Pour les chaussures que vous utilisez moins fréquemment, procurez-vous un récipient de rangement qui tient sous le lit. Vous pouvez placer les chaussures individuelles dans des sacs en tissu s’il y a un risque qu’elles s’abîment dans le conteneur. Quoi qu’il en soit, de nombreuses personnes ont essayé cela et sont devenues meilleures dans l’organisation de leur espace !

 

Mettre des crochets sur les murs latéraux

Les supports de la tringle de penderie peuvent ne pas vous permettre de glisser les cintres jusqu’au côté, il peut donc y avoir un espace vide à cet endroit dont vous pouvez tirer parti. Procurez-vous des crochets et vissez-les dans les murs latéraux à des points stratégiques où vous pourrez suspendre des articles aux crochets.

 

Mettez des étagères dans l’espace inutilisé où vous pouvez les ancrer

Si vous avez un espace dans le placard qui n’est pas utilisé, alors regardez si vous pouvez y mettre des étagères pour mieux l’utiliser. L’espace au-dessus du rail de cintre principal et sous les vêtements suspendus vaut probablement la peine d’être étudié à cette fin.

Categories: Shopping