Voici 8 faits intéressants sur Audi que vous ne connaissez peut-être pas !

 

Audi a toujours été le précurseur en matière de construction de voitures de luxe et rares sont ceux qui peuvent égaler le pur brio avec lequel les voitures Audi sont construites. Présent depuis plus de 100 ans, le constructeur automobile allemand sait une chose ou deux sur l’utilisation d’une technologie de pointe, un langage de conception fort et le luxe à son meilleur. Qui plus est, Audi a également connu le succès sur le front de la course automobile et possède un héritage de course impeccable.Découvrez la Audi rsq3 en suivant le lien secondaire

 

1. Le fondateur d’Audi a été formé sous Karl Benz

August Horch, le fondateur d’Audi était un jeune ingénieur allemand qui a commencé à travailler comme forgeron. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur, il a travaillé dans la construction navale avant de travailler sous la direction de Karl Benz, fondateur de la société de construction automobile Mercedes-Benz. Horch a travaillé sous les ordres de Benz pendant 3 ans avant de lancer sa propre entreprise. 

 

2. Le fondateur d’Audi a commencé l’automobile ‘Horch’ avant de passer à Audi

Non, Audi n’était pas la première entreprise de fabrication de voitures qu’August Horch a lancée. En fait, Horch a fondé une entreprise de construction automobile appelée A. Horch and Cie. en 1899. La société Horch a connu un certain succès et a même remporté de nombreuses récompenses en Europe. Mais en 1909, après quelques différends avec des investisseurs, Horch a décidé de créer une nouvelle société et c’est ainsi qu’est née Audi.

 

3. Audi en latin signifie « Écoute »

Après s’être séparé de A. Horch and Cie. en 1899, Horch a décidé de créer une autre société et l’a nommée August Horch Automobilwerke GmbH. Mais en raison de problèmes juridiques et de violation des droits d’auteur, il a été demandé à Horch de supprimer le mot « Horch » du nom de la société. Il a finalement utilisé  » Audi  » comme nom final, qui est une latinisation de Horch et signifie  » écoute  » en latin.

 

4. Les quatre anneaux du logo Audi représentent les quatre entreprises de l’Auto Union

Bien que l’entreprise automobile Horch et Horch lui-même, aient commencé sur une mauvaise note, ils ont décidé de se réconcilier quelque temps en 1932. Audi décide de former l’Auto Union avec la société Horch, DKW et Wandered. Chaque société a son propre segment de marché : Horch pour les voitures de luxe, Audi pour les voitures de luxe, Wanderer pour les voitures standard de taille moyenne et DKW pour les petites voitures et les motos. Et donc quatre anneaux représentent l’Auto Union de 4 entreprises.

 

5. Audi réalise des crash tests depuis plus de 75 ans

Vous pourriez penser que les crash tests sont un développement relativement nouveau avec tous les mannequins, caméras et capteurs en place. Mais ce n’est pas le cas ! Audi fait des crash tests depuis des lustres maintenant, précisément 75 ans et avait l’habitude de démontrer la sécurité en faisant rouler une Audi F7 depuis une colline.

 

6. Auto Union a produit une voiture de course allant à 430 km/h dès 1938

Comme mentionné ci-dessus, Mercedes et Audi ont toujours été mêlés à une rivalité sur et en dehors de la piste. En 1938, juste avant la Seconde Guerre mondiale, l’Auto Union a fait appel à Ferdinand Porsche pour concevoir la voiture de course la plus rapide. L’alliance a donné naissance à une bête V16 de 560 chevaux appelée Auto Union Type C. Grâce au moteur monté à l’arrière et à une meilleure tenue de route, la Type C a réussi à atteindre les 430 km/h sur l’Autobahn. Dans ta face Bugatti !  

 

7. Le rallye moderne a été révolutionné par le système à quatre roues motrices Quattro d’Audi

Dans les années 1980, alors que le championnat du monde des rallyes envisageait des options pour intégrer un système à quatre roues motrices dans les voitures de course, Audi sortait Quattro. Aujourd’hui, nous savons tous comment Quattro a changé l’image d’Audi en tant que SUV compétent, mais ce sont les nombreuses victoires en rallye entre 1981 et 1986 qui ont réellement poussé Quattro à un point tel que le WRC en a pris note et a autorisé les voitures à quatre roues motrices en course. Audi a ensuite remporté le championnat des pilotes en 1983 et 84 et a également remporté la difficile course de côte de Pikes Peak de 1982 à 1987. 

 

8. Audi est le maître du Mans et a remporté les 24 heures avec des voitures à la fois à moteur diesel et hybride

Audi est le maître du Mans et a remporté le championnat un incroyable 13 fois. Audi était si fort dans cette forme de course que pratiquement aucun autre constructeur ne pouvait contester la suprématie du constructeur allemand, grâce à l’essence de la R8 de course. Comme si cela ne suffisait pas, Audi a décidé de prouver ses prouesses en matière de diesel en remportant le Mans 2006 avec une R10 TDI à moteur V10 turbocompressé. Et puis Audi a franchi une étape supplémentaire en remportant le Mans 2012 dans une R18 e-tron Quattro. Insensé !