Créer votre propre entreprise d’enseignement en ligne n’est pas aussi difficile que vous le pensez.
Ne vous laissez pas intimider. Bien que certaines de ces choses puissent être accablantes ou difficiles, il existe un moyen de rendre tout cela très facile et étape par étape !
1. Organisez-vous
Sur votre ordinateur, créez un dossier avec les fichiers suivants. Vous ne devez pas nécessairement avoir encore quelque chose dedans :
- photo de profil (Dossier avec images) ;
- bannière (Dossier avec images) ;
- vidéos de cours (Dossier avec vidéos) ;
- liens (Fichier Word pour coller les liens importants) ;
- identifiants et mot de passe (Fichier Word à coller) ;
- réflexions, questions et idées (Fichier Word).
2. Créez un site web
Vous avez besoin d’une maison en ligne. Choisissez un site hébergé ou un site à faire soi-même ou obtenez le meilleur des deux mondes. N’y pensez pas trop. Faites simplement créer quelque chose pour avoir un endroit où envoyer les gens. Vous pouvez le perfectionner avec le temps.
Les options hébergées comprennent : Wix, Weebly et Squarespace qui peuvent être faciles à utiliser, mais coûteux.
Vous pouvez aussi choisir d’héberger un site WordPress avec un service d’hébergement comme Bluehost peut être moins cher, mais nécessite plus de savoir-faire technique, la résolution de problèmes et la gestion des vitesses lentes des serveurs bon marché.
Vous cherchez de l’inspiration pour votre plateforme numérique d’enseignement ? Consultez le site agora 06, cet article peut vous intéresser.
3. Choisissez votre logiciel de planification
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser un logiciel de planification. Vous pouvez simplement facturer un programme ou un certain nombre de leçons, puis fixer les horaires par la suite avec vos clients ou vos élèves. Cela dit, le logiciel de planification est un moyen facile pour les gens de planifier des cours avec vous aux heures que vous avez rendues disponibles et qui prend automatiquement en compte les fuseaux horaires. Cela peut économiser beaucoup de temps et de frustration.
4. Choisir un fournisseur de services de messagerie
Vous ne pouvez pas utiliser Gmail ou Outlook pour envoyer des courriels en masse à de nombreuses personnes. Vous aurez besoin d’un fournisseur de services de messagerie. Avec la plupart des fournisseurs de services de messagerie, vous pouvez collecter des adresses e-mail et envoyer des e-mails automatiques aux personnes qui s’inscrivent. Puisque l’e-mail est l’un des outils marketing les plus indispensables pour votre entreprise (en tandem avec les médias sociaux), vous devrez faire attention à cet élément.
5. Créez des profils de médias sociaux
Les médias sociaux sont un excellent moyen de commencer à établir des relations avec des clients ou des étudiants potentiels. Concentrez-vous sur un ou deux et construisez un public.
Faire des affaires en ligne de nos jours implique les médias sociaux, quel que soit notre sentiment à leur égard. Je recommande fortement une page et un groupe Facebook, mais n’importe laquelle des plateformes de médias sociaux peut fonctionner pour vous, tant que vous n’essayez pas de les faire toutes en même temps ! Cela va vous épuiser très rapidement.
Réussir avec les médias sociaux demande de la stratégie et de la patience. C’est définitivement un domaine où la formation est particulièrement utile, afin que vous ne perdiez pas du temps à essayer de tout apprendre par vous-même.