Le Punch Needle Art est une forme passionnante de broderie adaptée à tous les niveaux de compétence qui vous permettra de créer des accessoires audacieux et de magnifiques projets de décoration intérieure !

Nous vous présentons les bases du Punch Needle Art, y compris les meilleurs accessoires, les outils et l’accès à un projet de coussin EXCLUSIF de Rico !

 

Qu’est-ce que le Punch Needle ?

Le Punch needle art est une forme de broderie super simple qui utilise un grand outil ressemblant à une aiguille pour perforer des boucles de fil dans le tissu de votre choix. C’est un procédé rapide et facile à expérimenter pour créer des articles pour la maison tels que des coussins, des tentures murales et du hoop art ou pour créer des accessoires à la mode – upcyclez de vieux vêtements pour donner une nouvelle vie à vos sacs et vêtements préférés ! Cet art à base de fibres a connu une réinvention ces dernières années et c’est l’artisanat parfait pour ceux qui aiment les passe-temps thérapeutiques que vous pouvez faire devant la télévision !

 

FAQs

Quel tissu utiliser ?

Le tissu recommandé est la toile de moine car elle présente de gros trous pour travailler, si vous ne pouvez pas en trouver en ligne, essayez avec du lin ou une toile de jute à tissage serré

 

Quel fil utiliser?

Ceci est ouvert à l’interprétation ! Il est préférable de choisir l’épaisseur du fil en fonction de l’épaisseur de votre aiguille – plus l’aiguille est épaisse, plus le fil dont vous aurez besoin sera épais. Si vous n’avez pas de laine épaisse sous la main, vous pouvez doubler vos fils (cela fonctionne très bien pour mélanger les couleurs de fil !)

 

Puis-je utiliser n’importe quel cadre pour mon art à l’aiguille ?

Vous pouvez utiliser tout ce qui maintiendra votre tissu en place, ceux qui sont déjà des aiguilleurs auront leur méthode préférée ! Les cerceaux de broderie, les cadres de tapisserie et les cadres en bois sont idéaux pour étirer votre tissu enseigné – expérimentez avec la taille du cadre pour votre propre confort.

 

La broderie traditionnelle est formidable, mais dernièrement, les radars de fibres de tout le monde semblent se concentrer sur les magnifiques textures créées avec l’aiguille à poinçon (également appelée needle punching). Ce métier ressemble étrangement à la broderie si l’on ne voit que les outils, car vous avez besoin de fil à broder ou de fil, d’un cercle, de tissu et de ciseaux pour commencer. Mais cet outil supplémentaire – l’aiguille à perforer elle-même – fait une grande différence. Ce post contient tout ce que vous devez savoir sur la tendance des aiguilles à perforer.

Imaginez un stylo avec une aiguille attachée à l’extrémité. Pour l’utiliser, vous enfilez l’aiguille avec votre fil ou votre fil, puis poinçonnez l’extrémité de l’aiguille à travers votre tissu cerclé et tirez une boucle de la fibre. Cela va beaucoup plus vite que la broderie traditionnelle, et vous pouvez mélanger et associer différentes fibres, poids et hauteurs de points pour créer des textures et des motifs à mourir.

 

Conseils pour réussir le poinçonnage à l’aiguille

Maintenant que vous avez les informations de base, ces conseils vous permettront de réussir votre premier projet.

 

1. Gardez des points petits

Lorsque vous commencez, il est facile de tirer votre aiguille trop loin du tissu. Cela donne trop de mou au fil, et votre prochaine maille sera une boucle à l’avant (au lieu de l’arrière) de votre cadre. Pendant ce temps, les boucles à l’arrière peuvent être arrachées, ce qui les rend plus petites et moins structurales.

Pour éviter cela, déplacez votre aiguille par très petits incréments, en ne laissant pas plus de 30 mm environ entre les poinçons. Appuyez tout le long de votre tissu jusqu’à ce que la poignée de l’aiguille touche la surface de votre projet, puis retirez l’aiguille pour que la pointe refasse à peine surface avant d’être poinçonnée à nouveau.

 

2. Abandonnez le plan de travail

Parce que l’aiguille de poinçonnage se déplace tout le long du tissu, si vous travaillez sur une table, vous pouvez poignarder votre plan de travail et risquer de l’endommager – ou pire, votre design. Votre projet ne doit pas reposer sur une surface quelconque – tenez votre cerceau ou votre cadre de façon à ce qu’il soit en diagonale, sans rien de poignardable (y compris vos genoux !) en dessous.

 

3. Attention aux écarts

Un problème courant de l’aiguille à perforer est celui des vacances, et non, nous ne parlons pas des stations balnéaires. Les vacances se produisent lorsque vous perforez deux rangées trop éloignées, laissant apparaître un espace de tissu. Pour remédier à ce problème, il suffit de réenfiler votre aiguille et de combler le trou. Ce qui est génial avec l’aiguille perforatrice, c’est que personne ne peut dire ce que vous avez dû retourner réparer !

Categories: Artisans