https://www.maison-acote.com/sublimer-votre-espace-avec-une-peinture-trompe-l-oeil-tendance/
1. Désencombrez
J’ai pénétré dans beaucoup de maisons de clients, et je ne peux pas vous dire combien de fois je me suis dit à quel point leur chambre serait plus belle s’ils passaient un peu de temps à désencombrer. Soyons francs, nous pourrions tous mettre de l’ordre et nous débarrasser de quelques choses, n’est-ce pas ? Vous le savez, je le sais… et maintenant nous n’avons plus d’excuses pour le manque de temps
Mais, vous pourriez être surpris d’apprendre que des études scientifiques montrent que le désordre peut avoir un effet négatif sur votre cerveau. C’est vrai ! Le désordre crée de l’anxiété et du stress, affecte votre capacité à vous concentrer, peut perturber votre sommeil et peut vous rendre plus susceptible de vous gaver de malbouffe et d’alcool.
Si vous vous êtes déjà dit : » quelque chose ne va pas » en parlant d’une pièce de votre maison, c’est plus souvent qu’autrement parce que vous avez un problème d’aménagement de l’espace. Qu’est-ce que l’aménagement de l’espace ? La planification de l’espace est un processus qui consiste à déterminer la meilleure disposition possible des meubles pour votre pièce afin d’obtenir une grande circulation, un environnement confortable et un design visuellement agréable.
Avoir un excellent plan d’espace est la clé pour créer un espace beau et fonctionnel! trompe l œil
3. Coiffez vos bibliothèques
La plupart d’entre nous ont des bibliothèques dans nos maisons, et il y a des chances qu’elles aient besoin d’un peu de style, ou peut-être juste d’un rafraîchissement. Rien de tel que le présent!
Étape 1 – débarrasser tout ce qui se trouve sur vos étagères. C’est le moment idéal pour les dépoussiérer, tant que vous y êtes.
Étape 2 – Commencez par les plus grandes photos de famille ou les œuvres d’art à l’arrière.
Étape 3 – Superposez des articles plus petits pour créer des vignettes. Les groupements de 3 objets fonctionnent particulièrement bien (voir notre post sur La règle de trois)
Étape 4 – Utilisez des livres pour remplir les espaces vides, ou ajouter de la hauteur aux objets décoratifs. N’oubliez pas que les livres peuvent être placés sur leurs côtés pour un intérêt supplémentaire. Vous avez des livres peu attrayants ? Consultez notre post sur les livres moches pour obtenir quelques conseils.
Étape 5 – Ajoutez des petites plantes ou des fausses fleurs pour donner de la texture et de la » vie « .
Étape 6 – Prenez du recul et faites des ajustements pour créer un meilleur équilibre spatial ou des couleurs. Vous pourriez trouver qu’une étagère semble « lourde » et une autre « trop légère ». Continuez à jouer avec jusqu’à ce que les choses aient l’air assez uniformément réparties.
4. Échangez les accessoires
Ces chandeliers du salon pourraient être fantastiques sur la commode de votre chambre à coucher ! Il est facile de devenir des créatures d’habitudes, et une fois que nous avons une pièce décorée comme nous l’aimons, nous avons tendance à la laisser ainsi et à l’oublier pendant un certain temps. Mais, maintenant que nous passons beaucoup plus de temps à la maison, il est temps de faire bouger les choses, n’est-ce pas ? Il suffit de réorganiser les pièces que vous possédez déjà pour donner à votre maison un nouveau look et une nouvelle sensation.
Je vais vous lancer un défi… Je veux que vous déplaciez 5 objets dans votre maison d’une pièce à l’autre. Voici une liste d’objets à envisager de déplacer :
- Les lampes
- Les rideaux
- Les objets d’art
- Les tapis
- Les fleurs ou la verdure
- Les bougies et les chandeliers
- Les couvertures de salon
- Les oreillers de salon
- Les accessoires décoratifs
- La décoration. accessoires décoratifs
- vases
- dormants/couvertures
- paniers
- bibliothèques ou tables de chevet
- chaises d’appoint
- miroirs
Qu’avez-vous à perdre ? Vous pourriez faire un changement que vous aimez, et vous pouvez toujours le déplacer en arrière si vous décidez que vous l’aimez mieux de la façon originale.