Le meilleur moyen d’améliorer votre décor sans vous ruiner.

Décorer avec un budget ne doit pas mettre un frein à vos rêves de design. Non, vous ne passerez pas votre temps à faire du shopping dans les boutiques de décoration, mais il y a toujours des joyaux cachés à trouver qui ne coûtent pas un semestre de loyer. Respectez votre budget et achetez plutôt des meubles d’occasion. En choisissant les bonnes pièces, votre maison peut toujours illustrer le summum du style. Voici comment faire.

 

Où acheter des meubles d’occasion

Le meilleur conseil pour acheter des meubles d’occasion est de commencer par savoir où les acheter. Une fois que vous avez déterminé le lieu, assurez-vous de vérifier chaque pièce avant de décider d’acheter. Ces conseils utiles vous permettront d’acheter les meilleurs meubles d’occasion possibles.

 

1. Vérifiez vos options

 

Quand il s’agit d’acheter des meubles d’occasion, vous avez le choix. Des chaînes de magasins d’aubaines comme zara home, suivez le lien, aux boutiques de consignation, il y a toujours une chance que quelque chose de bien traîne. C’est pourquoi il est important d’explorer toutes vos options, notamment :

  • Les friperies : Les gens aiment donner leurs meubles usagés aux grandes friperies, afin qu’elles reçoivent constamment de nouveaux dons. Chaque fois que vous y allez, vous trouverez quelque chose de nouveau à considérer, ce qui est génial si vous tenez à un meuble très spécifique. Assurez-vous d’y retourner souvent et de garder un œil sur leur stock en constante évolution.
  • Les boutiques de consignation : Bien que celles-ci puissent avoir des pièces un peu plus chères, il y a généralement un processus de vérification de ce qu’elles vendent. Cela signifie une plus grande garantie que les meubles d’occasion que vous achetez sont de meilleure qualité. Vous pouvez également trouver de bonnes ventes sur des articles qui sont dans le magasin depuis longtemps.
  • Ventes de garage : Bien qu’un peu moins fiables en général en ce qui concerne la qualité, les ventes de garage dans les quartiers plus huppés sont plus susceptibles de donner des articles en bon état. Il est aussi facile de négocier les prix dans un vide-grenier. Cependant, avant d’acheter quoi que ce soit, assurez-vous de bien vérifier. Selon l’endroit où les meubles se trouvaient avant d’être mis en vente et la durée de leur entreposage, il y a plus de chances qu’il y ait des insectes, de la saleté, de la moisissure ou des dommages causés par l’eau.
  • Ventes immobilières : Elles sont un peu différentes des vide-greniers, car elles liquident une maison entière pleine de choses. Vous pouvez vous attendre à trouver de bonnes affaires, notamment sur les meubles. Tout ce qui se trouve dans une vente de succession est mis à prix pour être vendu. Pour trouver des ventes de succession locales, vérifiez en ligne, regardez les panneaux de quartier ou inscrivez-vous à des alertes avec une application.

2. Envisagez le non-conventionnel

 

Après avoir cherché tous les suspects habituels lorsqu’il s’agit d’acheter des meubles d’occasion, n’oubliez pas de vous diversifier. Lors de remodelages importants, les hôtels et les immeubles de bureaux peuvent essayer de vendre leurs vieux meubles. Ces articles sont souvent à peine utilisés et constituent un bon achat. Pensez à appeler autour de vous pour voir s’il y a des meubles disponibles.

Vous pouvez également faire un saut dans un magasin qui loue des meubles et voir s’ils ont un inventaire d’occasion dont ils essaient de se débarrasser. Dans le doute, cependant, les applications de vente de pair à pair sont là où il faut. Parmi ces applications, citons Craigslist et même Instagram et Facebook Marketplace. Si vous empruntez cette voie, assurez-vous de vous rencontrer dans un lieu public, comme le parking d’un poste de police, où l’on se sent en sécurité pour faire l’échange.

 

3. Regardez les étiquettes et les labels

 

Acheter des meubles d’occasion, c’est faire des économies et obtenir quelque chose qui ne serait normalement pas dans votre budget. Pour cette raison, évitez de jeter de l’argent dans quelque chose qui n’en vaut pas la peine en vérifiant les étiquettes et les labels.

Categories: Shopping